La Table Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Table Ronde

Conseil des Chevaliers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le graal (par Tuidy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuidy
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyLun 29 Aoû - 19:31

Tuidy étais à la biblothèque tranquilement entrain de c'avancer en maths ,
Quand soudainement il vit pour la prémière fois Merlin , qui lui confia ses secrets .Mais quand Merlin parta une Personne étrange se cacha derrière une porte et disparus qui étais-ce ?à t'il tout entendus ? pour ne pas vous semez se trouble je vous le confit .


sont secret :
Le mot graal désigne, en ancien français, une coupe ou un plat creux. Plus spécialement, le Graal est, selon la tradition médiévale, une mystérieuse coupe aux pouvoirs magiques. Il est associé au chaudron du Dagda, talisman antique de la mythologie celtique, dont il serait un avatar christianisé.

le graal (par Tuidy) Santo_graal1


Le Graal est un objet mystérieux, presque magique :

c'est un objet caché : personne ne l'a vu et il n'aura réellement accompli son rôle qu'après avoir été retrouvé ;
c'est un objet sacré aux pouvoirs puissants : seul un être pur pourra le trouver et en prendre possession.
Pourtant tous les chevaliers le cherchent, et le monde n'aura de paix qu'après sa découverte.

On peut ainsi donner plusieurs interprétations à la quête des chevaliers :

l'énergie dépensée et les épreuves rencontrées font grandir ou révèlent les qualités des chevaliers de la Table Ronde, éventuellement leur permettent d'en acquérir de nouvelles ; il s'agit donc d'une quête initiatique et de révélation personnelle.
la recherche d'un objet sacré comme but dans la vie, et même au risque de sa vie, montre que la finalité peut être plus importante que sa propre existence (vision chrétienne de la vie terrestre, vécue comme un passage avant un monde meilleur).
le saint Graal déposé par un chevalier au centre de la Table Ronde, lieu de rencontre des puissants du royaume, marque symboliquement l'instauration du christianisme grâce aux pouvoirs temporels (politiques ou militaires) ; il montre aussi la primauté du religieux sur le temporel, puisqu'il justifie les efforts accomplis par les chevaliers.
Dans le texte initial de Chrétien de Troyes, il est seulement dit que le Graal est orné de pierres précieuses, mais il n'est pas décrit comme étant une coupe, sa nature n'est pas définie

La quête du Graal aujourd'hui

En s'inspirant librement de la mythologie celtique, un écrivain et linguiste anglais, J.R.R. Tolkien, publia en 1954 un des best-sellers mondiaux, Le Seigneur des Anneaux. On y retrouve de nombreux éléments des légendes arthuriennes (monde de type médiéval, magie, combat du Bien et du Mal). Mais surtout le livre est structuré autour d'une quête, comme celle des chevaliers d'Arthur ; en l'occurrence, il s'agit, à travers moult épreuves, d'apporter un objet magique à un endroit précis où il pourra être détruit et ainsi donner la paix au monde.

Plus récemment encore, Dan Brown donne une interprétation toute personnelle du Graal dans son roman Da Vinci Code où il est dit que le Graal représenterait Marie-Madeleine.

La quête du Graal prend aussi un autre sens moderne beaucoup plus concret pour décrire un objectif difficilement réalisable, mais qui apportera au monde des nouvelles connaissances inestimables ou bien un pouvoir sur la matière inusité.

en conclusion je poserais plutôt une question plutôt que de conclure.
nous sommes une équipe nous avons tous le même but rechercher quelque chose mais quoi nous conaissons uniquement son nom "graal" nous ignorons encore pas mal de chose a son sujet . et la question eternel qu'on finis par ce poser " qu'est ce saint Graal ?"
Revenir en haut Aller en bas
le magic
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyLun 29 Aoû - 21:40

je n'est qu'une chose a dire, beau discour, que di je exelent discours !!! allé salut tuidy.
Revenir en haut Aller en bas
Ekwo
Reine
Reine
Ekwo


Nombre de messages : 136
Localisation : Sur mon trône
Date d'inscription : 29/03/2005

le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMar 30 Aoû - 15:29

Merci à vous pour ce magnifique texte Chevalier Tuidy. Vous avez raison de fréquenter les bibliothèques afin de vous renseigner sur ce genre de choses. Cela ne peut que vous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMar 30 Aoû - 18:25

superbe texte quelque peu vrai
mais tu oublie un autre version du graal
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ra
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMar 30 Aoû - 19:09

Super histoire Tuidy
Revenir en haut Aller en bas
Ekwo
Reine
Reine
Ekwo


Nombre de messages : 136
Localisation : Sur mon trône
Date d'inscription : 29/03/2005

le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMar 30 Aoû - 23:53

drak a écrit:
superbe texte quelque peu vrai
mais tu oublie un autre version du graal

Nous n'attendons que le fait que tu la complètes Chevalier Drak!!! Je serai heureuse d'entendre cette autre version, quel plaisir que d'avoir des Chevaliers aussi érudits à cette Table Ronde!
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMer 31 Aoû - 0:04

comme vous devez le savoir les chevaliers de la table ronde etait en quete du graal mais le mots graal est apparu dans les textes bien longtemp apres eux avec les templiers c est vrai que les chevaliers de la table rond cherchait quelque chose qui etait la coup d écrite par tuidy
mais c est vrai aussi que graal a etait confondues avec la coupe pour brouilles les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Tuidy
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMer 31 Aoû - 0:10

Merci Drak , d'avoir complèté , comme quoi la perfection n'est pas toujours facile à acquerir !
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMer 31 Aoû - 0:13

mais alors si le graal n est pas cette coupe alors qu est ce que c est pour que l'eglise la redoute au point de renier son existence et que ca fait la richesse des templier
Revenir en haut Aller en bas
Tuidy
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyMer 31 Aoû - 13:12

l'église a encore belle est bien des secrets même pour certaine methodes de fabrication de liqueures , alors sa n'empêchera pas qu'ils en sache sur le Graal .

Tuidy enfila son armure et son haume , il alla prendre un voyage a travers desert , glacier , montagne , plaines etc... rien pour mener sa propre enquête sur l'existence du graal , c'est pas dans les biblihotèque nous allons trouver son secret .
il ouvra la porte , monta sur son cheval , il proposa si quelqu'un voulus l'occompagné pour ce perilleux voyage . il attendus une reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Tuidy
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 14:57

patiament tuidy atendus un reponse , personne ne lui réponda , il en conclus que personne ne voulais l'accompagner à son périeux voyages et commenca son périple au nord de l'écosse , pour ensuite traverser l'océan pour se rendre en scandinavie , ensuite le pays baltes , il traversa la russie , il ira en chine en inde , ira à la ville de Babylone pour salué la mémoire d'Alexandre le grand , il ira en Egypte , puis remontra en espagne par le détroit de gibraltar traversa l'espagne ce renda en France il ira au nord du pays pour traverser la manche et allé ensuite à Camelot pour raconter son voyage , si il y arrive .
Revenir en haut Aller en bas
FFTsnipe
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 20:38

Dit Drak taurais pas légérement bouquiner non?Je pense au Davin ci Code.
(Perso je lai lu tré bel ouvrage.)
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 20:40

oui je lai lu plus des complement d enquete et autre chose c est pas le premier ecrivain qui ecris sur ca
Revenir en haut Aller en bas
FFTsnipe
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 20:50

C'est sur mais bon moi je nai que 14ans alor je débute dans la lecture sérieuse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 20:55

moi c est des livres d irlande et y avait aussi des vieu livre datant du temp des premiers ecrit sur arthur mais c est assez dur a lire cest en gaelique ancien il a fallu que je fasse des recherches et tou c est pour ca que je mis conais un peu
Revenir en haut Aller en bas
FFTsnipe
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 21:03

Qu'elle personne studieuse tu es!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 21:53

il faut quand tu aime un truc
Revenir en haut Aller en bas
FFTsnipe
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 23:40

Wé moi c'est plus l'informatique et le Tir jai passer 3h a tirer au pistolet semi automatique ce matin jvou jure c'est fatiguant j'étais mort aprés Mr. Green
(pas de malentendu dans mort hein j'me suis pas flingué lol!)
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 23:49

moi c est les armes blanche mon trip
Revenir en haut Aller en bas
FFTsnipe
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyDim 4 Sep - 23:53

Comme la grosse masse sur ton avatar lol!
Moi les armes a feu c'est de famille c'est dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyLun 5 Sep - 11:04

moi aussi cest de famille puis une masse n'est pas une arme blanche un arme blanche se sont les épées,hache,dague,couteau,enfin tous ceux qui coupe cest des armes blanches ...
Revenir en haut Aller en bas
FFTsnipe
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyLun 5 Sep - 19:21

Je sais,tu me prend pour un bleu ou quoi!?!? Je connais la législation des armes par coeur, c'était une blague. Rahlala aucun sens de l'humour ce Drak. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tuidy
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyLun 5 Sep - 19:36

definition de drak ; Homme serieux , on ne deconne pas avec lui les armes c'est son dada , il est kégèrement barbar et son lieu de travail se trouve dans les champs de batailles , mais il a un coeur et il se dit pacifiste et ne veut en aucun déclencher une guerre voila ce que je peut dire ai'je tors ?
Revenir en haut Aller en bas
drak
Invité




le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) EmptyLun 5 Sep - 19:51

pas tout a fait je veu bien declecher une guerre si je suis sur de la gagner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le graal (par Tuidy) Empty
MessageSujet: Re: le graal (par Tuidy)   le graal (par Tuidy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le graal (par Tuidy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du GRAAL par Vildao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde :: Salle de Discussion :: Discussions sur les temps anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser